Ithil Aina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Ithil Aina du jeu Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Notre Alliance
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
 
 
Derniers sujets
» Pour une belle présentation...
Petites histoires... Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:46 par Diongreenyow

» On s'en fait une de guild GW2
Petites histoires... Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:24 par Chringga

» Une petite dernière sorti ? Avant de partir sur GW2 ?
Petites histoires... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:20 par Darla

» un week-end sous le signe de Cantha
Petites histoires... Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:47 par Darla

» Le Future Des ITAI
Petites histoires... Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:48 par Ange de feu

» Espérer un nouveau départ
Petites histoires... Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:28 par Chringga

» les combots de GW2
Petites histoires... Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:32 par Vladou

» Choix du serv pour GW2
Petites histoires... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:51 par Ange de feu

» bon, ben, ça y est, ai testé GW2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petites histoires... Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:14 par Gyokuran

Mumble
Download Mumble:
 --> Mumble 1.2.2 <--
 
Adresse: 91.121.165.115
Port: 50294
Mot de passe: ->*****<-
 
--> TUTORIEL <--
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petites histoires...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la lepreuse
Petit explorateur
la lepreuse


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Made in Belgium
Date d'inscription : 22/12/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:17

Bonjour tout le monde. Je me suis dit que ce serait bien de creer un petit topic pour raconter des petites histoires que vous avez trouvé ou que pourquoi pas vous avez écrit Smile... Alors moi j'aime bien les histoires qui ont une morale interessante et je vous ai trouvé celle-ci Smile

L'histoire du Cocon et du Papillon

Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir. Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu mais il ne bougeait plus.

Alors l'homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées.

"Pas grave, il va se développer" se dit l'homme et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler.

Mais cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries.

Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris, c'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes... A cette condition seulement, il peut voler.

Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs sont précisément ce dont on a besoin. Si la nature permettait qu'on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite naît à qui la facilité a coupé les ailes.

La liberté est chèrement acquise..Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum !



Si c'est pas bau ca....A vous d'jouer peace
Revenir en haut Aller en bas
Darla
Crème de la crème
Darla


Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/02/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:39

j'aime beaucoup la morale de cette histoire ! n'hésites pas à en mettre d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://bricosdemel.kazeo.com
la lepreuse
Petit explorateur
la lepreuse


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Made in Belgium
Date d'inscription : 22/12/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:07

Merci de m'encourager c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chringga
Abomination des kurziks
Chringga


Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 28/02/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:26

Hé c'est sympas comme tous c'est petite histoires j'en redemande ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ithilaina.forumgaming.fr
la lepreuse
Petit explorateur
la lepreuse


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Made in Belgium
Date d'inscription : 22/12/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:28

J'vous ai rien offert pour noël et tout le monde sait que noël c'est la fête du partage...Alors J'veux bien partager l'une de mes preferée. Je vous préviens j'aime les histoires tristes ^^ Razz


Deux hommes à l'hopital


Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.
L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.
L'autre devait passer ses journées couché sur le dos.
Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances.
Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.
L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.
De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient vogeur leurs bateaux modèles réduits.
Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.
Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là.
Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.
Les jours et les semaines passèrent.
Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.
Dès qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.
L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assurade son confort, puis elle le laissa seul.
Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors. Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit.
Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.
Or, tout ce qu'il vit, fut un mur ! L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.
L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.
Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.


Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve double. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter,parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...


Voila...et je pense que la morale est bonne pour tout le monde et que la guilde l'applique déjà peut etre meme sans le savoir et que c'est en partie pour cela que l'ambiance est aussi bonne...

A tres bientot pour une autre histoire peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:19

Vraiment de belles histoires, qui font réfléchir...

Merci de les avoir poster en espérant que d'autres viendront prochainement. study
Revenir en haut Aller en bas
Kratz
EXPLORATEUR LEGENDAIRE !
Kratz


Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Nancy 54 / Neufchateau 88
Date d'inscription : 25/10/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:04

Tiens j'l'avais pas lue celle là, très beau, très touchant ...
Revenir en haut Aller en bas
la lepreuse
Petit explorateur
la lepreuse


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Made in Belgium
Date d'inscription : 22/12/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:31

Alors celle-ci n'est pas vraiment une histoire mais je trouve la morale interessante...


Le test des trois passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires?


- Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?




Hésitez pas a posté vos propres créations où une que vous avez trouvé sur internet ciao ciao peace
Revenir en haut Aller en bas
Kratz
EXPLORATEUR LEGENDAIRE !
Kratz


Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Nancy 54 / Neufchateau 88
Date d'inscription : 25/10/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:40

pas mal non plus celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:54

Oui vraiment sympa celle-la et si juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:12

Franchement, La Lépreuse, tu m'épate, tes histoire sont vraiment sympathique!! Et très Philosophique Very Happy !!
Si tu en a d'autre, n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
la lepreuse
Petit explorateur
la lepreuse


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Made in Belgium
Date d'inscription : 22/12/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:51

Voila une nouvelle petite histoire a en apprendre la lecon et que j'aime beaucoup Smile

Les clous...

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.

Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.

Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur."


Hésitez pas a posté vos propres créations où une que vous avez trouvé sur internet ciao ciao peace
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Grand explorateur
Flamme


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans le pays des schtroumfs
Date d'inscription : 10/02/2010

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:10

Franchement,toutes ces histoires sont excellentes!!
Celle des 3 passoires m'a fait penser a un proverbe qu'un camarade de classe s'éclate a me dire:


"Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence,alors tais toi"
Revenir en haut Aller en bas
Chringga
Abomination des kurziks
Chringga


Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 28/02/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:14

il est beau le proverbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ithilaina.forumgaming.fr
la lepreuse
Petit explorateur
la lepreuse


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Made in Belgium
Date d'inscription : 22/12/2009

Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:05

HA pas mal!!! je retient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires...   Petites histoires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ithil Aina :: Avant poste :: Discussions libres-
Sauter vers: